Ma Routine pour un Volume de rêve !

Mis à jour : avr. 25



À quoi sert cette routine ?


Spécialement créée par Les Ateliers Crépus, cette routine permet d’obtenir du volume en respectant la nature fragile des cheveux crépus. Elle est particulièrement destinée aux personnes ayant peu de densité et un cheveu sain, résistant à la chaleur ! Ainsi en appliquant les gestes de cette routine, vous allez étendre votre chevelure brin par brin pour gagner en densité tout en gardant des cheveux éclatants de santé par l'application de soin apaisant et protégeant la fibre capillaire.


Si vos cheveux sont très abimés et cassants, nous vous conseillons, dans un premier temps, d’opter pour une routine réparatrice, puis, lorsqu’ils seront en bonne santé, passez à cette routine.



Quand réaliser cette routine ?


Nous vous conseillons d'effectuer cette routine volume de manière occasionnelle, à raison d'une fois par mois maximum. En effet, cette routine implique d’utiliser la chaleur, ce qui représente une agression pour les cheveux. Enfin, elle est très pratique pour la réalisation de coiffure spécifique comme les chignons ou encore pour une coupe afro volumineuse.



De quoi ai-je besoin pour cette routine ?


  • Un shampoing

  • Un masque

  • Une crème coiffante

  • Un vaporisateur

  • Deux huiles adaptées au type de cheveux

  • Une charlotte en plastique

  • Une serviette en microfibre

  • Un sèche cheveu

  • Un peigne afro à double rang








Les étapes de ma routine de volume :


Étape 1 : Réalisez la routine fortifiante.


Étape 2 : Le lendemain, enlever les vanilles une par une et divisez-les.


Étape 3 : Appliquez un protecteur de chaleur et effectuez la « tension method*» en suivant les étapes suivantes : attrapez une portion par la pointe, tendez-la et faites passez le sèche-cheveux sur la mèche en insistant d’abord sur les racines puis en allant vers les longueurs. Évitez au maximum les pointes ! Le sèche-cheveux ne doit pas passer plus de quatre fois sur votre chevelure.


Étape 4 : Utilisez le peigne afro pour démêler des pointes jusqu’à la racine, appliquez une toute petite noisette de crème coiffante sur la portion et scellée avec une huile. Faite de nouveau des vanilles.


Étape 5 : Défaite à chaque fois deux vanilles pour en faire un bantu knot.


Étape 6 : Le lendemain, retirez vos bantu knot, utilisez le peigne afro pour décoller vos racines.


Et voilà, vous avez gagné en volume !!


Bonne routine Les Crépues !


*La tension method est une technique venant des Etats-Unis consistant à étirer les cheveux en exerçant une traction sur une portion de cheveu.

125 vues

Service client 

Informations

Recevez nos conseils, nos idées coiffures et promos en avant-première