Votre Pre Poo parfait !

Mis à jour : avr. 12



Pouvant être traduit tout simplement par soin avant-shampooing, le Pre Poo est l'étape qui vient préparer, protéger et hydrater vos cheveux avant le début de votre routine capillaire.



Quand faire un Pre Poo ?


Il est recommandé notamment lorsque les cheveux ont tendance à être très asséchés et cassants de la longueur jusqu'aux pointes. Mais c'est aussi un soin pouvant avoir une action bénéfique sur les cuirs chevelus fragilisés dont les signes révélateurs sont souvent : les pellicules, les démangeaisons et les racines asséchées. Ainsi lorsque votre routine semble ne plus avoir les résultats escomptés, le Pre Poo peut devenir votre nouvel allié.



De quoi est composé un Pre Poo ?


Ce soin est le plus souvent le résultat d'une synergie d'huile ou encore de beurre végétaux, utilisés bruts et alliant 1 à 3 ingrédients pour une efficacité optimale. Le Pre Poo est un soin préliminaire, le but n'est pas de rallonger votre routine habituelle bien au contraire. C'est pourquoi nous recommandons de rester sur une composition minimaliste de 3 ingrédients maximum et un temps de pause de 30 minutes ou moins.


Pour composer votre Pre Poo, il existe une multitude d'huiles avec des propriétés différentes. Votre sélection et le mélange pour lequel vous aurez opté est donc primordiale pour obtenir les effets escomptés.


Afin de vous aider dans cette sélection, retrouvez ci-dessous notre tableau des huiles pour trouver la combinaison adaptée à vos besoins. Dans un premier temps, déterminez votre objectif : cheveux fortifiés, activer la pousse, longueurs saines ou cuir chevelu sain. Puis dans un second temps, sélectionnez vos 1 à 3 huiles selon les résultats souhaités et/ou l'état dont se trouve vos cheveux.




3 Recettes faciles de Pre Poo aux huiles végétales

pour débuter



Le Pre Poo Fortifiant

Pour la chute de cheveux, la fibre capillaire cassante et abimée, la synergie d'huile de coco et de sésame est la combinaison à adopter. Le sésame est un actif puissant qui reconstitue le film hydrolipidique permettant à la tige capillaire d'être gaînée et renforcée. Les fourches disparaissent et les cheveux électriques s'assouplissent. L'huile de coco quant à elle permet de restructurer l'extérieure de la fibre et améliorer la cohésion des écailles. Le cheveux retrouve alors sa brillance et sa résistance.


Le Pre Poo pour Gagner en Volume

Pour des cheveux en manque de densité et affiné, l'huile de Baobab combinée à l'huile du fruit de la passion fait des merveilles. Vos cheveux retrouveront légèretés et volumes grâce à la richesse en vitamine E et aux acides gras insaturés de l'huile de Baobab. De même, l'huile du fruit de la passion possède des propriétés nutritionnelles excellentes permettant de nourrir en profondeur les longueurs affinées ainsi que les pointes asséchées. Résultat, votre fibre capillaire retrouve du galbe et vos longueurs gagnent en volume.


Le Pre Poo pour Activer la Pousse

Pour des cheveux cassants avec une pousse lente, la combinaison gagnante est celle de l'huile de ricin et de l'huile de Jojoba. En effet, la première à une triple action : elle régénérer le cuir chevelu, stimule le follicule pileux et solidifie la fibre capillaire. Ainsi le cheveu gagne non seulement en résistance et pousse sainement. L'huile de jojoba dont la composition chimique est très proche du sébum humain, permet de maintenir l’intégrité du film hydrolipidique des cheveux sans laisser un film gras. Elle permet ainsi de faire repartir la pousse sur un cheveux fragilisé. Grâce à cette synergie d'huile le poil poussera plus fort et plus épais.





Les Gestes des Ateliers Crépus pour optimiser les effets de votre Pre Poo


1) Utilisez maximum trois trois huiles pour éviter la saturation et l’annulation des effets des huiles !

Pour éviter toute réaction allergique, nous vous recommandons de tester l’huile dans le creux de votre coude.


2) Avant d'appliquer votre Pre Poo, diviser votre chevelure en 4 sections minimum afin de répartir l'huile de façon uniforme et insister sur la zone à nourrir : pointes, cuir chevelu ou racine. Pour faciliter l'application, nous vous conseillons l'usage d'une bouteille à bec ou d'un pinceau spécial cosmétique.


3) Réchauffer votre huile avant de l’appliquer car une huile tiède permet une meilleure pénétration. En effet, au contact de la chaleur vos cuticules s'ouvrent plus largement et le soin peut pénétrer facilement la fibre capillaire.

4) Il ne faut pas avoir la main trop lourde. Inutile imbiber la chevelure d’huile, au risque de saturer votre cuir chevelu et entraîné l'assèchement de la fibre capillaire.


5) Enfin, une fois votre Pre Poo posé, mettez une charlotte en plastique, ou un film plastique sur vos cheveux pour créer de la chaleur et ouvrir vos cuticules pour optimiser la pénétration des actifs des huiles. Laissez poser environ 30 minutes ou plus fonction des besoins de vos cheveux.


Prêts à réaliser votre propre Pre Poo ?


Bon Wash Day Les Crépus et partagez-nous vos créations sur nos réseaux sociaux !


Service client 

Informations

Recevez nos conseils, nos idées coiffures et promos en avant-première