Quand et comment couper vos cheveux crépus ?

Mis à jour : janv. 5

Vous avez mis du temps à faire pousser vos cheveux crépus et vous ne voulez pas les couper ? La coupe est pourtant le meilleur allié d'un cheveu fort et en bonne santé mais il y a quelques règles à respecter.




Pourquoi couper mes pointes ?


La pointe de vos cheveux est la zone la plus endommagée de notre tige pilaire d'abord parce qu'elle est la plus ancienne ; mais aussi parce qu'elle est très sollicitée et entre souvent en contact avec nos mains, nos vêtements et autres écharpes. Il est donc indispensable de la protéger en faisant des soins réguliers mais aussi en coupant les pointes au bon moment. La coupe va apporter vigueur et santé à votre chevelure en éliminant les fourches qui se sont accumulées.


Est-ce le bon moment ?


Les cheveux crépus ont la particularité de pousser en spirale, ce qui peut rendre moins évidente l'identification des fourches. Si vous avez une routine capillaire à fort apport en eau il vous faudra être deux fois plus vigilantes, en effet ces routines donnent aux cheveux un aspect très shrinké qui ne permet pas de faire un état des lieux objectif des longueurs et des pointes.

La fréquence idéale pour couper vos cheveux crépus est tous les trois mois, d'environ 1 cm. Les couper aussi régulièrement va vous faciliter le démêlage, booster la croissance et surtout éviter la casse. Plus vous les couperez régulièrement moins vous aurez de centimètres à couper à chaque fois.


Comment couper vos cheveux crépus ?

En faisant appel à une professionnelle des cheveux crépus qui saura identifier les zones à couper et vous conseiller une routine adaptée pour limiter le retour des fourches.


En dépannage à la maison en utilisant du matériel professionnel si vous avez un sens aiguisé des proportions et que vous êtes à l'aise avec vos miroirs vous pouvez tenter de réaliser des sections, et couper vos pointes.


#cheveuxcrépus #cheveuxafros #afros #afrocfrançaises #coupecheveuxcrépus #coiffureafro #coupedecheveux #fourches #pointes




145 vues

Informations

Recevez nos conseils, nos idées coiffures et prochains événements en avant-première