Prendre soin de vos cheveux crépus à la plage

Le soleil brille, vous êtes à la plage, les vagues viennent lécher le bout de vos orteils, tout va bien, puis vous passez la main dans vos cheveux et vous vous demandez si c'était vraiment une bonne idée de sortir avec un afro. On vous donne les clés pour que vos cheveux soient contents mêmes à la plage.





Pendant la période estivale, les cheveux ont tendance à devenir très secs, comme la peau, ils souffrent de l'agression des rayons ultra violets, il vous faudra donc adapter votre routine afin de les protéger et compenser ces manques.

Partir sur de bonnes bases

Juste avant l'été c'est le moment idéal pour faire un soin clarifiant. Il aura pour but de débarrasser votre cuir chevelu des impuretés agglomérées tout au long des deux dernières mois. Armez vous d'une cuillère de bicarbonate de soude, d'un quart de citron ainsi que de votre shampoing non moussant favori. Votre chevelure sera assez propre et saine pour affronter le soleil et l'eau de mer.


Limitez les corps gras

Si en hiver vous terminez votre bouteille d'huile de ricin en moins de deux, il va falloir ralentir pendant l'été. En effet une utilisation intensive d'une huile peut devenir nocive pour vos cheveux, au contact du soleil, ils"brulent", jaunissent et le plus souvent ces dommages sont irréversibles. Trois gouttes d'une huile légère sur l'ensemble de la chevelure suffiront.


Une huile sui se démarque des autres

L'huile d'olive sera votre allié contre le soleil, en effet il contient de la squalane, une molécule que l'on retrouve dans la fabrication des crèmes solaires, et qui apour but de protéger la fibre capillaire contre les Ultrasviolets, après votre hydratation quotidienne, (vapo, crème coiffante, huile), appliquez grossièrement l'huile sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes. Attention le but n'est pas de surcharger vos boucles d'un énième corps gras.


Une coiffure protectrice

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux. Vos cheveux sont extrêmement secs à cause du soleil et de l'eau salée; porter une coiffure protectrice vous évitera trop de manipulation et un shrinkage intempestif en sortant de l'eau. N'hésitez pas tout de même à continuer vos soins sur vos nattes ou vos vanilles.


De l'eau, de l'eau, de l'eau

Pendant les fortes chaleurs, l'hydratation contenue dans vos cheveux s'évapore quasi instantanément, pour pallier à ce désagrément ayez toujours un Brumisateur d'eau de source dans votre sac et réhydratez votre chevelure environ toutes les deux heures.


Encore de l'eau

Après la plage, il est très important de prendre le temps de rincer votre chevelure pour éviter tout dépôt de sel sur la fibre capillaire. Rincez abondamment vos cheveux après chaque baignade et faites deux shampoings réparateur non moussants au moins deux fois par semaine.




44 vues

Informations

Recevez nos conseils, nos idées coiffures et prochains événements en avant-première