Porosité forte : 5 actifs bénéfiques pour vos cheveux

Mis à jour : nov. 8

Vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'on a une porosité forte, certains actifs ou autres huiles végétales sont à fuir. On vous donne tous les détails !





La glycérine végétale

Elle peut être issue du raisin, de la noix de coco ou encore du palmiste. C'est une substance inoffensive pour les cheveux, naturelle qui est utilisée en cosmétique pour son pouvoir hautement humectant. Vous pouvez la trouvez en pharmacie, mélangez à vos préparation ou assurez vous que les produits que vous achetez en contiennent.


Le miel

En plus d'être doux, sucré et savoureux, le miel peut être utilisé sur les cheveux pour capter l'hydratation ambiante et maintenir un taux d'hydratation dans la chevelure.



L'hibiscus

L'hibiscus une grande capacité émolliente et humectante. C'est une fleur magique, la préférée de Cléopâtre qui s'en enduisait les cheveux pour obtenir une chevelure douce et soyeuse.


L'aloe vera

L'Aloe vera a le vent en poupe ces dernières années mais elle est utilisée dans les Caraïbes depuis très longtemps dans le soin de la peau et des cheveux. C'est une plante constituée à 90% d'eau. Vous pouvez utiliser le gel dans votre vaporisateur pour augmenter le capital hydratation de vos cheveux.


L'avocat

L'avocat est un super aliment, que les cheveux à forte porosité apprécient beaucoup. En effet il a des propriétés hautement hydratantes, émollientes et humectantes le combo parfait pour des cheveux à forte porosité.


La fraise

Elle est composée d'acide de fruits au pouvoir humectant très puissant, l'idéal pour une porosité forte. Alors armez vous d'un mélange de fraises bien mûre et mélangez le à un beurre de votre choix.



91 vues

Besoin d'aide ? 

Informations

Nous contacter

S'abonner à la newsletter