Ma Routine Croissance

Mis à jour : avr. 27




À quoi sert cette routine ?

Cette routine spécialement formulée pour un objectif de croissance des cheveux, offre des résultats significatifs ! En l'appliquant avec rigueur, elle vous permettra de retenir les longueurs et de limiter la casse. Cette routine n'est pas adaptée, aux personnes aux cheveux abîmés. Nous vous conseillons de commencer d'abord par une routine fortifiante. De même, si vous avez des carences les résultats ne sont pas garantis.


L'avantage de la routine spéciale croissance est qu'elle nécessite peu de manipulation. Cependant, elle peut s'avérer contraignante car elle implique une grande rigueur et de nombreuses étapes de soins.


Mais si vous avez du temps à consacrer à votre routine, elle est faite pour vous ! En plus, vous pouvez l'appliquer sur vos enfants. Comme vous réalisez une coiffure protectrice une fois par semaine, vous passerez ainsi moi de temps à coiffer vos enfants.



Quand réaliser cette routine ?

Nous vous conseillons d'effectuer ce soin une fois par semaine en fonction de l'état de vos cheveux. Pour connaître un peu mieux votre cheveu nous vous proposons notre diagnostic en ligne ou de réserver après la fin du confinement votre prestation afin que nous puissions analyser votre fibre capillaire !



De quoi ai-je besoin pour cette routine ?


  • Un shampooing

  • Un masque

  • Une crème coiffante

  • Deux huiles adaptées au type de cheveux. Pour en savoir, retrouvez notre tableau des huiles

  • Huile essentielle de menthe poivrée

  • Une brosse massante pour le cuir chevelu

  • Une charlotte en plastique et un vaporisateur

  • Des élastiques en caoutchouc

  • Une serviette en microfibre



Les étapes de ma routine de croissance :


Étape 1 : Réalisez au besoin une routine hydratante ou une routine fortifiante.


Étape 2 : Réalisez des vanilles ou twists de taille moyenne sur l’ensemble de la chevelure. Elles doivent être suffisamment fines pour ne pas se défaire un au moindre geste et pour permettre l’accès à votre cuir chevelu et suffisamment grosses pour que vous puissiez les défaire avec facilité.


Étape 3 : Matin et début de soirée, vaporisez vos racines, longueurs et pointes. Appliquez votre crème coiffante. Frottez deux gouttes d’une huile légère entre vos mains et appliquez sur l’ensemble de la chevelure.


Étape 4 : Avant de dormir, mélangez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée avec l’huile de votre choix et massez votre cuir chevelu pendant 10 minutes.


Étape 5 : La semaine suivante, réalisez un shampooing sur vos vanilles, en insistant sur votre cuir chevelu. Divisez votre chevelure en quatre parties.


Étape 6 : Appliquez votre masque uniquement sur les pointes de vos vanilles. Entourez-les d’un film plastique avec un élastique : c’est la baggy method.

Laissez poser 30 minutes, rincez et appliquez votre crème coiffante et une huile légère de votre choix.


Étape 7 : Enlevez vos vanilles et répétez le même cycle les semaines suivantes.







Vous avez votre routine spéciale croissance! C'est parti les Crépu(e)s!

310 vues

Service client 

Informations

Recevez nos conseils, nos idées coiffures et promos en avant-première