Métissage, comment gérer les cheveux de ma petite ?

Coiffer ses propres cheveux est parfois compliqué alors entretenir et coiffer une texture différentes peut relever du parcours du combattant surtout pour les parents d'enfants métisses. On vous donne les clés pour que le moment de la coiffure se passe sans douleur et sans larmes.



Rassurez la. La première règle, celle qui est essentielle est de comprendre que votre enfant va évoluer dans un environnement où tout le monde à un moment où un autre aura un avis à donner ou un commentaire à faire, positif ou négatif sur ses cheveux. Votre rôle premier sera de l'armée pour le extérieur en la rassurant, lui expliquant que ses cheveux sont différents des votres mais qu'ils sont tout aussi beaux et qu'elle peut en être fière. Utilisez des mots positifs, dites lui de vous faire confiance et que vous trouverez ensemble une solution pour entretenir et sublimer sa belle chevelure comme il se doit.


Demandez conseil. Si vous avez des difficultés à coiffer ses cheveux, n'hésitez pas à demander conseils à une personne que vous connaissez qui maitrise les cheveux crépus, ou participez à des ateliers coiffure afro où vous trouverez des professionnels pour vous apporter le savoir faire et en plus vous vous rendrez compte que vous n'êtes pas seules et qu'il y a des tas de mamans dans le même bateau.


Soyez patiente vous allez y arriver ! Seul le temps et la répétition des gestes vous permettront de maitriser à merveilles l'art de la coiffure du démêlage et des différentes mises en pli.


Oubliez votre texture pour quelques heures. Dites vous que tout ce que vous avez assimilé sur l'entretien et la coiffure des cheveux depuis que vous êtes jeune ne pourra pas s'appliquer à votre petite. Qu'il s'agisse des outils et accessoires à utiliser, des techniques de séchage, de démêlage, de coiffure, tout change lorsqu'on a faire à des cheveux crépus. Vous devrez donc vous munir d'une petite trousse de coiffure rien que pour elle !


0 vue

Service client 

Informations

Recevez nos conseils, nos idées coiffures et promos en avant-première