Les 3 secrets des Bantu Knots

Mis à jour : nov. 11

Les gestes associés aux cheveux crépus peuvent parfois paraître compliqués, plus les cheveux sont crépus et plus ils shrinquent. Vous devez apprendre à les manipuler par section, en les hydratants correctement.






Secret 1


Le premier secret est d'avoir les cheveux propres il sera compliqué de travailler sur un cheveu déjà imbibés de produits et d'huiles. Assurez vous d'avoir fait un shampoing clarifiant. L'idéal aussi sera d'avoir effectué un soin profond à l'avance avec un prepoo.


Secret 2


Travailler sur une base de cheveux bien coupés est primordial, assurez vous d'éliminer toutes vos fourches et de soigner vos pointes. Vous utiliserez le shampoing Réparateur au Cacao et à l'Hibiscus, pour assurer l'élasticité de votre boucle. Vous appliquerez ensuite la crème coiffante qui pourra être utilisée sans l'ajout d'une quelconque huile capillaire.


Il y a deux manières de faire des bantu knots. La première est simple et consiste à prendre une portion de vos cheveux et la torsader sur elle même, puis de réaliser un mini chou avec cette torsade, vous ajouterez une noisette de crème coiffante et d'huile de jojoba si nécessaire.

La seconde technique consiste à faire une vanille et à répéter le processus en créant un chou.


Secret 3


Si les bantus knots de notre enfance pouvaient tenir plusieurs jours d'eux mêmes, simplement par le mouvement du chou; vous pouvez si vous souhaitez les garder plus longtemps en y ajoutant des élastiques. ou le fil utilisé pour faire des tresses au fil et coudre des tissages.

12 vues

Besoin d'aide ? 

Informations

Nous contacter

S'abonner à la newsletter