La Routine Réparatrice Cacao Hibiscus

Quel que soit la taille, le volume de vos cheveux ou le climat sous lequel vous vivez, il y a forcément un (ou plusieurs) produits de la Routine Réparatrice Cacao Hibiscus qui est fait pour sublimer votre fibre capillaire. Quand le Masque Réparateur a vu le jour, il est rapidement devenu culte grâce à sa texture mousse-crème addictive gourmande et rafraîchissante, capable de réunir les propriétés nourrissantes des graines et fleurs tropicales les plus précieuses. Son secret ? Un cocktail de thréonine et de polyphénols permettant de reconstruire et d'hydrater le cheveu en profondeur. Les cheveux sont doux, plein de vie et drapés d'une luminosité rafraichissante sans effet gras.





Une innovation majeure : “À l'époque, nous étions véritablement aux prémices du retour au naturel. Nous, femmes noires et métisses voulions enfin être traitées comme des clientes privilégiées et trouver des produits qui correspondaient véritablement à notre nature de cheveux 4a,b,c”, se rappelle Ghana ELIN, fondatrice de la marque. “Les Ateliers Crépus a été la première marque de soins à les écouter. Nous ne leur avons pas proposé une réponse impersonnelle, un simple choix de produits pour cheveux "bouclés, frisés, crépus". Pour la première fois, une experte leur posait des questions détaillées sur leurs besoins spécifiques et leurs préoccupations personnelles, puis leur conseillait un rituel simple mais efficace, conçu sur-mesure”.


La Routine en 3 Temps a rencontré un succès immédiat, non seulement parce que les femmes se sont recconu dans cette gamme, mais surtout parce qu’elle fonctionnait. La routine se décompose en 3 étapes simples rapides et efficaces : Un shampoing non moussant, Un Masque Réparateur et une Crème Coiffante, mis au point pour se compléter tout en prenant en compte les spécificité des cheveux crépus. En effet l'ordre d'application des produits va être modifiée selon que l'utilisatrice ait un besoin plus fort en hydratation ou en protéines. A la clé, un résultat visible, rapide, facile et qui a fait l'unanimité chez un grand nombre de femmes. Et en plus : il est sûr et doux, même pour les cheveux les plus fragiles. “Quand on sait que les produits cosmétiques destinés aux femmes afros sont les plus nocifs et cancérigènes du marché, on se dit qu'il est de notre responsabilité de proposer un produit 100% clean, à la hauteur des exigences de toutes ces femmes".

0 vue

Informations

Recevez nos conseils, nos idées coiffures et prochains événements en avant-première