Etirez vos cheveux crépus sans faire de dégâts

Si lisser vos cheveux grâce à la chaleur est une chose à éviter, de temps en temps vous pouvez vous laisser tenter. On vous donne les clés pour lisser vos cheveux crépus avec chaleur mais sans dégâts.




1.Avant d'envisager tout lissage à l'aide de la chaleur vous devez vous assurer que vos cheveux sont sains, forts et prêts à recevoir une agression extérieure. En effet, le cheveu crépu de nature très sec déteste les appareils chauffants; préparez donc votre chevelure en procédant à un soin profond que vous laisserez poser 10 min de plus que d'habitude. Vous pouvez reproduire la Routine fortifiante que nous vous avions proposé il a quelques mois.



2. Assurez vous que vos cheveux soient bien rincés et bien secs, le contact de vos cheveux avec des produits trop gras pourraient bruler votre fibre capillaire; utilisez une serviette en microfibre et laissez sécher une nuit complète.


3. Appliquez un protecteur de chaleur, il va faire une barrière entre vos cheveux et le sèche cheveux, choisissez une composition naturelle.


4. Sélectionnez une portion, démêlez la et tirez la du bout des doigts. Utilisez le sèche de cheveux à puissance moyenne, faites des vas et viens de la racine jusqu'aux pointes en insistant sur la racine pour un lissage réussi. Reproduisez le geste jusqu'à 5 fois en fonction du volume que vous souhaitez garder.


5. Répétez l'opération sur toute la chevelure en commençant par l'arrière jusqu'à l'avant de votre tête.


6. Pour protéger au maximum vos cheveux après cette opération, appliquez une demie noisette de crème coiffante sur les longueurs et pointes, réalisez des nattes moyennes bien serrées ou des tresses au fil. Défaites les 3 heures après, vos cheveux sont souples et hydratés.



53 vues0 commentaire

Besoin d'aide ? 

Informations

Nous contacter

S'abonner à la newsletter