• Silène

Comment étirer les cheveux crépus ?

Les filles qui étirent leurs cheveux, vous les trouvez toujours stylées, mais vous avez peur de ne pas réussir avec vos cheveux crépus ? Pas de panique, nous avons des solutions adaptées pour vous.

La première est sans chaleur puisqu’il s’agit des tresses au fil. Il vous suffit d'humidifier vos cheveux, afin qu'ils soient plus malléables. Après votre shampoing, ou votre soin, vous séparez vos cheveux en plusieurs sections. N’hésitez pas à hydrater et à démêler vos cheveux en amont, pour obtenir un résultat optimal. Vous enroulez ensuite vos cheveux avec du fil à tisser. Toutes les sections de cheveux doivent être recouvertes. Rassembler le tout sous un bonnet de douche ou un filet. Laisser poser toute la nuit. Le lendemain, vous pouvez retirer le bonnet et les fils. A l’aide de vos doigts, séparez vos cheveux pour un résultat volumineux.

Pour étirer ses cheveux, vous pouvez opter pour les vanilles, des tresses torsadées. L’idéal est de les laisser poser toute la nuit. Mêmes actions que pour les tresses au fil, vous dénouez le lendemain matin, pour un effet plus volumineux.

La seconde méthode correspond au blow out. Il s’agit d’une technique pour étirer ses cheveux grâce à la chaleur. Cependant, le sèche-cheveu doit à peine toucher vos longueurs. Le but est de respecter la fibre capillaire en évitant de l’agresser. Pour un blow out, les cheveux doivent être propres, humides et démêlés. Avant de les travailler, vous pouvez poser un soin et former des vanilles pour hydrater au maximum votre longueur. Pour un blow out, vous pouvez utiliser une brosse lissante, ou un sèche-cheveu.


Dernière solution et celle de dernier recours, le fer à lisser ! ATTENTION !! Ne prenez pas n'importe lequel, mais un à vapeur, qui n'abîme pas la fibre capillaire. L'idéal est de brusher ses cheveux avant de les lisser, le résultat sera plus satisfaisant. Bien évidemment, cette solution est à utiliser en dernier recours puisqu’elle fragilise l’équilibre du cheveu.





256 vues

Besoin d'aide ? 

Informations

Nous contacter

S'abonner à la newsletter