5 Astuces pour protéger vos cheveux de l'hiver

Une chose est sûre, le climat froid des produits occidentaux ne fait pas bon ménage avec la structure des cheveux crépus. Ils sont de nature sèches et extrêmement fragiles, il est alors nécessaires de les protéger à travers différentes techniques.




1. Protégez vos pointes


Nous ne cesserons jamais de le répeter, les pointes sont la partie la plus vieille donc la plus sensible de votre chevelure, il est indispensable de leur réserver un traitement particulier pendant l'hiver. Pensez à faire des soins profonds, faites des bains d'huile systématiquement et coupez les tous les trois mois, elles vous remercierons au printemps !


2. Adoptez les coiffures protectrices,


Pendant l'hiver vos cheveux se fragilisent et une manipulation trop régulière les endommage d'avantage. Terminé les afros et les wash'n'go pour quelques mois, on privilégie les couronnes tressées, les vanilles et même les box braids. Pour qu'une coiffure reste protectrice on ne la garde pas plus de 3 semaines et on fait un soin avant à chaque fois.


3. La soie est votre meilleur allié


Vous devrez plus que jamais dégainer votre taie d'oreiller en soie ou en satin pour dormir afin de garder l'hydratation dans votre fibre capillaire. Les bonnets avec un intérieur soir protégeront également votre chevelure tout au long de la journée.


4. Exfoliez votre cuir chevelu


Lorsqu'il fait froid les pores du cuir chevelu ont tendance à se resserrer, ce qui déroute le sébum de sa voie naturelle : au lieu de s’évacuer à l’extérieur du cuir chevelu, celui-ci stagne sous la peau sous forme de dépôts sébacés, qui enrobent les racines et risquent de gêner leur irrigation. Pour limiter ce phénomène et permettre à votre cuire chevelu de respirez faites un soin clarifiant par mois et ajoutez une cuillère a café de café moulu dans votre soin, massez lentement pour exfolier. Effectuez un massage du cuir chevelu aussi souvent que possible à l'aide votre huile végétale favorite.


5. Evitez les appareils chaufants


Les sèches cheveux et autres lisseurs sont les bêtes noires de vos cheveux crépus déjà très secs pendant la période hivernale, rangez les au placard et optez pour des coiffures évolutives, des bantu knout qui deviendront des bantu knot out, des vanilles qui deviendront des twist out.


#cheveuxcrépus #routinecapillaire #cheveuxafros #coiffureafro #produitsprofesionnel #salonafro #twistout #bantuknot #hiver #bonnetensatin





0 vue

Service client 

Informations

Recevez nos conseils, nos idées coiffures et promos en avant-première