5 astuces pour définir vos boucles crépues

Mis à jour : 10 avr. 2019


Astuce 1

"Ta nature de cheveux tu accepteras "

Contrairement à ce que prétendent les spots publicitaires, crépus, bouclés et frisés "c'est pas pareil". Un même produit peut fonctionner pour ces trois textures mais le résultat sera totalement différent, si vous avez les cheveux de type 4c par exemple, votre boucle sera naturellement très serrée. Si vous appliquez un produit activateur de boucle, il ne fera que venir redessiner ou fixer vos boucles originelles, s'il fait plus que cela...inquiétez vous de la composition!

Alors aimez vos boucles serrées, soignez-les, rendez-les plus brillantes et jubilez de la chance que vous avez de pouvoir les styliser de la manière que vous voulez ! Et comme je le dis toujours, le shrinkage n'est pas un problème, au contraire !


Astuce 2

"Pour la mise en forme tu opteras"

Le shrinkage c'est super mais vous avez envie de changer de tête, optez pour la mise en forme ! On vous les présente !


Le twist out consiste à faire des vanilles (tresses à deux mèches) sur une partie ou l'intégralité de votre chevelure à l'aide d'un produit fixant. Il vous suffira de les défaire afin d'obtenir des boucles longues et volumineuses. (ici)


Le braid out. L'allier des cheveux courts, il vous permettra d'obtenir du volume, de la longueur et des ondulations en reproduisant la technique du twist out mais en faisant des tresses. (ici)


Les Bantu Knots. Mise en forme mais aussi coiffure super stylée les bantu Knot sont des petits choux qui une fois défaits vous donnent des boucles rondes et bien définies. (ici)

Astuce 3

"La Crème coiffante Cacao Hibiscus tu adopteras"


Obtenir des boucles définies et durable peut se révéler être un vrai casse-tête. Entre les leave in aux compositions quasi radioactives et les gels qui laissent un effet carton... dur de trouver le produit adapté. La crème Cacao Hibiscus à la particularité de redessiner la boucle tout en la traitant. Les vertus cicatrisantes du Cacao vont se coupler aux effets hydratant et assouplissant de l'hibiscus pour donner un résultat uniforme et aérien. Et oui, aérien. Pour la shopper c'est par ici.


Astuce 4

"Le sens de ta boucle tu respecteras "


Connaitre réellement ses cheveux c'est connaitre le sens de sa boucle. Sur une même chevelure les boucles peuvent être de nature différente et avoir des orientations différentes. Cela explique pourquoi un twist out "prend" à certains endroits et pas à d'autres. Twistez dans l'autre sens !


Astuce 5


"Sur des cheveux sains tu twisteras "


Cela peut sembler être un détail mais en fait c'est essentiel. Si vos cheveux ne sont pas en bonne santé, vous n'obtiendrez pas des boucles définies, brillantes et sans frisottis. Commencez par un soin profond, un bain d'huile, un shampoing et un masque. Ensuite appliquez votre produit bouclant sur cheveux essorés et twistez !


#cheveuxcrépus #crépus #naturel #crépusisbeautiful #teamcrepus #lesatelierscrepus




266 vues

Informations

Recevez nos conseils, nos idées coiffures et prochains événements en avant-première