4 idées fausses sur les cheveux crépus

Les cheveux crépus ont très longtemps souffert d'une mauvaise réputation autant pour des questions historiques que par ce qu'il est en réalité peu connu des professionnels et mêmes des professionnels de la coiffure afro. On vous dit tout sur les cheveux crépus.





Les cheveux crépus ne poussent pas


Comme tous les cheveux, les cheveux crépus poussent. La première raison pour laquelle vous pensez que vos cheveux ne poussent pas c'est probablement parce que nous ne parvenez pas à retenir la longueur, c'est à dire que vos pointes se cassent au fur et à mesure que vos cheveux poussent. Adapotez, une routine et des gestes adaptés pour voir vos cheveux s'allonger.

La deuxième raison se trouve dans la structure même du cheveu crépu. En effet c'est un cheveu qui pousse en spirale et au contact de l'eau il se rétracte de manière plus ou moins flagrante. Si tous tirez dessus vous constaterez que vous avez une vraie longueur. N'hésitez pas à mesurer régulièrement votre pousse à l'aide d'une règle ou d'un mètre en tendant la mèche de cheveux, cela vous permettra de constater votre pousse mois après mois.


Les cheveux crépus sont difficiles à démêler

Qui a dit qu'il fallait forcément les démêler ? Les cheveux crépus, par leur pousse en spirale ne sont pas des cheveux qui doivent être démêlés souvent, et encore moins à sec. Nous avons pris pour habitude d'utiliser des peignes qui n'étaient pas du tout adaptés à notre texture, d'où la frustration de ne pas voir le peigne glisser dans vos cheveux comme dans une publicité pour l'Oréal.

Privilégiez le démêlage au doigt une ou deux fois par semaine, et utilisez une brosse ou un peigne adapté pour démêler au moment du soin.


Les cheveux crépus sont difficiles à coiffer

Appréhender vos cheveux crépus peut être une tache difficile quand on n'a jamais été en contact direct avec eux. Lorsque l'on est enfant, très souvent nos mères nous coiffent jusque très tard, et nos poupées très souvent ont les cheveux lisses. Nous sommes à des années lumière de notre texture et nous avons comme un choc une fois que nous la découvrons.

Pour coiffer vos cheveux crépus, faites preuve de patience, adoptez les bons gestes, documentez vous beaucoup, trouvez les produits adaptez et vous y arriverez.


Les cheveux crépus sont plus résistants que les autres

Au contraire les cheveux crépus sont les plus fragiles de tous les cheveux, par leur mode de pousse qui les rend plus fragiles et plus vulnérable aux élément extérieurs tels que le froid et la pollution.

N'utilisez que des produits très doux, évitez les colorations, les appareils chauffants et manipulez les avec douceurs.





39 vues

Besoin d'aide ? 

Informations

Nous contacter

S'abonner à la newsletter