3 astuces contre la chute de cheveux

Chaque jours nous perdons en moyenne 100 cheveux, lorsque que cette moyenne évolue et que vous sentez la densité de votre chevelure diminuer, il faut agir. On vous donne 3 astuces contre la chute de cheveux.



* L'alopécie androgénétique, ou calvitie apparait dans 75% des cas chez les hommes à partir de 25 ans

* L'alopécie aiguë, provoquée le plus souvent par le stress, l'anxiété ou un traitement médical


* L'alopécie localisée liée à des parasites ou autres problèmes de peau


* L'alopécie arreata ou pelade se caractérise par une absence localisée de cheveux ou poils parfois en raison d'un choc émotionnel.


* L'alopécie de traction que l'on retourne très souvent chez les communautés afros puisqu'elle est provoquée par des coiffures avec ou sans extensions beaucoup trop serrées ou trop lourdes. Le bulbe pilaire est arraché et le cheveu ne repousse plus.


La première chose à faire lorsque vous constatez une chute de cheveu importante est d'en parler à votre médecin. Il existe quelques gestes et bonnes habitudes à prendre pour éviter les chutes de cheveux globales ou localisées.


1. Changez votre matériel de coiffure

N'utilisez que des peignes adaptés à votre type de boucle. Oubliez les peigne à dents serrées et les brosses trop dures. Privilégiez des brosses démêlantes douces, munissez vous de peignes à dents large et n'utilisez votre peigne queue que pour réalisez des séparations.


2. Espacez les séances de démêlage

Si vous sentez que vos cheveux se cassent trop, il est temps de ralentir sur le démêlage. Privilégiez le démêlage au doigt et ne démêlez vos cheveux qu'après avoir appliqué votre Masque Réparateur Cacao Hibiscus.


3. Appliquez une routine capillaire adaptée

Les produits chimiques contenus dans certains produits peuvent parfois provoquez la chute de cheveux lorsqu'ils ont utilisés de manière trop régulière. Préférez des produits à la composition naturelle.


4. Adaptez la manipulation

Manipulez vos cheveux avec douceur, vaporisez vos cheveux au réveil et au couché pour leur apporter d'avantage de souplesse. Evitez d'attacher vos cheveux toujours de la même façon.

16 vues

Besoin d'aide ? 

Informations

Nous contacter

S'abonner à la newsletter